Alliance Serenity Index du Forum
Alliance Serenity Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 05:00 (2018)  
Musique - Bakar - conscience d'arabe
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Serenity Index du Forum -> Centre-ville -> Discussion générale Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Hassan
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: en cours

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:09 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Je suis un anti-rasciste convaincu, je vais même dire j'exècre toute forme préjugés et encore hier j'entendais quelqu'un dire que le rap pousse à la haine ... pourtant ce matin je lis dans le journal que deux cousines se sont pendues influencée par le "mouvement" gothique.

John Lennon aussi prônait la paix, à tel point qu'il fut assassiné de manière violente, comme tous ceux qui ont prêché pour la non violence d'ailleurs. Rien n'arrêtera la puissance des média et son influence sur le peuple, mais en attendant je vous invite à écoute r ceci, même si le rap ne vous attire pas car derrière le message il y a certaines choses à garder et relativiser.





Avec un minimum d'ouverture d'esprit, vous aurez le réflexe de demander pq aux gens qui donnent raison à Israel et relativiserez le tapage sur le 11 septembre voire même vous poserez vous la question de savoir si Bush n'a pas tout orchestré lui même.

Bonne écoute les louloutes
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Il ne faut pas gaspiller son mépris, il y a trop de nécessiteux.

Il n'y a pas de femme frigide, il n'y a que des mauvaises langues. Dard


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:30 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

J'suis pas trop rap, mais là y'a du texte derrière.

Revenir en haut
Serious Sam
Membres de l"alliance

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 33
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:51 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

ca va j'aime bien
un bon son et un bon texte

j'écoute pas souvent du rap en général car la plupart des fois ils racontes toujours le méme
ca ne m'interesse pas quand il n'y a pas d'histoire

mais bon Bakar ce débrouille bien


Revenir en haut
Fashion
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 23:29 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Pour commencer, le rap est fait pour protester contre quelque chose. Je n'invente pas c'est la définition même du rap.

Ensuite, j'ai écouté la musique en entier, certaines choses me choquent, notamment "La France de Sarko" et "La haine et la violence".

La France de Monsieur Sarkozy, ceci veut dire une France raciste et qui se moque de son prochain. La France n'est pas raciste, mais sur sa défensive envers les personnes d'un autre "origine" venus en France. En effet, beaucoup se plaignent, notamment les maghrébins d'entendre "sale arabe", "retourne dans ton pays", etc...mais au quoditien on entend également "sale français", donc le racisme vient des deux cotés. Il faut bien entendu rester les étrangers venus en France et ayant obtenu une nationalité française, mais ces personnes là doivent également respecter les français. Le respect marche des deux cotés.
Bien souvent les français sont sur la défensive car on voit bien souvent des maghrébins auteurs d'infraction à la loi; vols, cambriolages; agressions, etc...c'est pour cela qu'il n'y a pas un bon esprit envers les personnes dites de couleur.
En continuant, pourquoi la majorité des arabes critiquent Monsieur Sarkozy?
Notre Président de la République a été élu pour relever la France plongée dans le cauchemar après la négligence de Monsieur Chirac ou Monsieur Mittérand. Le chef de l'Etat est en train de s'exécuter = la réhabilitation du travail (désiscalisation des heures supplémentaires, intéressements des entreprises reversés aux salariés). Il s'emploi également à l'égalité des retraites, régimes spéciaux des retraites modifiés (+ cotiser), le travail à changer, le cheminot n'a plus besoin de mettre du charbon dans sa locomotive, mais il lui suffit d'appuyer sur quelques boutons.
Augmentation de la durée de cotisation pour l'ensemble du pays, comment pouvoir encore financer ce système avec de plus en plus de retraités? En augmentant la durée de cotisation étant donné que l'espérance de vie avance.
Monsieur le Président pour faire des économies doit réformer le système français, et revoir les effectifs dans tous les ministères. Cela commence par le 1er ministère français = l'Education Nationale. Cette institution emploi 1.2 millions de fonctionnaires, soit 850 000 enseignants. Nous devons faire baisser ce chiffre trop élevé. Pendant des décénies la France a recruté sans compter des enseignants, mais le taux de réussite aux épreuves ne s'est pas amélioré, changeons le quantitatif pour la qualitatif avec la réforme des programmes de l'education nationale, notamment à l'école maternelle et primaire. Cela commencera dès la rentrée de septembre avec l'assouplissement des heures pour les élèves. A l'école primaire normalement il n'y aura plus d'école le samedi matin.
Pourquoi les français doivent être pénalisé les jours de grèves pour aller travailler. La grève est un important droit pour les travailleurs français, mais ceux qui travaillent dans les transports, comment faire...Il faut qu'un service minimum soit effectué pour que la plupart des français puissent aller travailler ses jours là, car la grève est un droit, mais les grévistes ne doivent empêcher ceux qui désirent travailler de s'y rendre, donc le service minimum est nécessaire, notre Président l'a fait.
En limitant les dépenses de l'Etat il faut fermer ce qui n'est plus utile, l'Armée française comptent trop de sections, de bases militaires, c'est pour cela que des régiments seront fermés, tout comme 15 bases militaires de l'Armée de l'air qui ne sont plus vraiment en activité depuis plus de 10 ans.
Dans notre pays des choses font peur comme les "cités". L'Etat doit essayer de "reconstruire" une activité économique et social en faisant revenir les entreprises et en garantissant la sécurité de tous les citoyens. Ceci n'a pas encore était fait, mais nous avons bon espoir en notre Président. Il y a déja la proximité qui est de retour dans les principales villes de France comme Paris et Lyon.

Les français ont pendant très longtemps critiqués les gouvernements précédents par leur manque d'efficacité. Aujourd'hui Monsieur Nicolas Sarkozy et son gouvernement relèvent la France grâce à leurs réformes et leurs idées, il est triste de voir des gens qui ne peuvent s'empêcher de rabaisser la France et de là laisser comme elle est. Je pense notamment au Parti Socialiste qui depuis l'arrivée du nouveau chef de l'Etat ne cesse de s'opposer aux idées de l'UMP et de Monsieur Sarkozy. Le plus malheureux, ce n'est pas cette "opposition", mais plutôt le manque de proposition de ce parti. Les français ont eu raison de voter pour un vrai projet qui se concrétise depuis 1 an, au lieu d'avoir voté pour un socialisme dormant.

Vive l'UMP et vive la France!!


Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 00:04 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

J't'aurais pas mis en garde à vue suite à un congrès UMP toi ? Wink

Pour la plupart des choses je suis d'accord avec toi. Mais n'oublions pas qu'avant de songer à faire des économies, ou plutôt combler au mieux le gouffre dans lequel s'est plongée l'économie nationale, notre bon président a cru bon de doubler son maigre salaire.
C'est vrai quoi ?! Avec 6.000€, même si on est invité partout, que l'on ne paye rien nulle part, les fins de mois sont dures... Avec 12.000€ ça va un peu mieux, il a pu acheter des chaussures aux gamins.

Pour ce qui est de la criminalité, mon travail est de la traquer. Mais attention aux généralisations. Tous ceux que l'on voit passer ne sont pas à 90% d'origine etrangère, y'en a tout juste un peu plus que la moitié.


Revenir en haut
Fashion
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 00:49 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Non je ne suis jamais aller à un congrès de l'UMP. Je n'ai que la carte de l'UMP Very Happy

Pour le salaire de Président de la République, je préfère voir ça au lieu d'entendre quelques années après les affaires ou à trainer Monsieur Chirac (ndlr. Emplois fictifs à la Mairie de Paris, affaires douteuses au RPR). De plus les articles de presses ont toujours indiqué que les Présidents se versaient des surplus. Je préfère que ça soit officiel avec Monsieur Sarkozy.

Es-tu Gardien de la Paix ou Gendarme Malakian?


Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 01:32 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Qu'est-ce que ça peut t'foutre ? T'es flic ? Enfin.... collègue ? Wink

Revenir en haut
Fashion
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 01:43 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Dessuite!! Very Happy

Non je ne suis pas "flic" comme tu dis. Si c'était le cas je ne serai pas militant UMP, car quand on signe un contrat de Gardien de la paix on doit renoncer à ce droit, tout comme celui de faire grève. Seul le droit de se syndiquer est accordé, contrairement à la Gendarmerie Nationale ou ce n'est pas accepté.

J'espère passer mon concours de Gardien de la Paix. Aujourd'hui je suis allé au Commissariat le plus proche de mon domicile afin de retirer un dossier de candidature d'Adjoint de Sécurité afin de pouvoir toucher au métier et de pouvoir me préparer à ce concours.
Voila!


Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 02:59 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Oui pas mal pour toucher au métier ( j'parle comme un ancien avec 20 ans de boîte, mais je ne suis que Gardien de la Paix stagiaire :p ) surtout depuis peu, tes années passées en ADS ( maximum 5 ans ) sont désormais comptées dans l'ancienneté. C'est important pour les échelons.
Policier est un métier formidable si on y vient par conviction.


Revenir en haut
Hassan
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: en cours

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Arff c'était pas là pour créer une polémique non plus ^^

Cependant pour répondre, loin de moi l'idée de dire que tout est à prendre rien à laisser ... par exemple comparer les croix catholiques aux foulards islamiques me choquent profondément, l'important reste de pouvoir entendre et se remettre en question.

Effectivement le terme de "France à Sarko" est réducteur, cependant il faut en comprendre le pourquoi. Sarkozy ne s'est pas fait connaître en sauvant des petits vieux des flammes mais en tant que ministre de l'intérieur ayant une politique axée contre les étrangers, difficile dans cette situation d'accepter en tant qu'"étranger" que le peuple donne raison à quelqu'un qui vous méprise alors qu'au fond de votre coeur vous êtes aussi français que lui (n'étant lui même pas un "pur" français).

"le cheminot n'a plus besoin de mettre du charbon dans sa locomotive, mais il lui suffit d'appuyer sur quelques boutons."
Il ne faut pas passer aux extrêmes non plus stp ^^

Pour ce qui est des politiques que Sarko veut mettre en place il faut fortement relativiser. Il y a peu je discutais politique avec PFB (qui aurait le pistil qui va se raidir si il lit ce que tu as mit) et on était d'accord pour dire que Sarkozy était le meilleur président que la France pouvait espérer dans l'immédiat car il faut lui reconnaitre que la France va bouger, même si ce n'est pas tjs dans le bon sens elle bougera. Et pour les politiques que tu énonces, je te rappelle que jusqu'à maintenant ce n'est qu'encourager le chômage en virant pas mal de monde ... n'importe qui aurait pu le faire et vendre son mariage aux magazines à scandales de même.

Pour mieux te faire comprendre ce que j'entends par relativisation :

Défiscalisation des heures supp' : il est prouvé que les gens (en règle général) ne veulent pas faire plus d'heures au contraire et les défiscaliser ok mais sur le long terme on va obliger à faire ces heures et ce sera la mort de l'intérim (les jeunes le remercieront).

Egalité des retraires : tous les pays d'Europe ont une population vieillissante, obligeant le peuple à cotiser plus, seulement le travail est déjà fortement taxé et plus de cotisations n'a pas de sens, ce qu'il faut c'est trouver un autre financement (lequel ça ils n'ont pas encore trouvé) et jusqu'à maintenant Sarko penche vers l'inégalité ... les fonctionnaires à qui on a promis un salaire différé (salaire faible mais pension honorable) vont l'avoir dans le fion car on veut rabaisser leur pension au niveau du privé.

Moins de profs : meilleure éducation ? Laisse moi rire, le métier de professeur est déjà bien difficile et si tu leur mets la pression encore plus en leur demandant de faire plus d'écoles du fait d'une pénurie qui prendra pas longtemps à s'installer et à côté de ça des écoles ghetto où les profs restants ne voudront pas aller.

Le service minimum : là encore du démagogisme à plein nez, nos ancêtres se sont battus pour nos droits sociaux et on sourit quand on recule dans nos droits c'est dingue ... on délocalise bien gentiment, avec le sourire on prévient un père de famille qu'après 30 ans de loyaux services il peut finir sa vie au chômage. Je suis d'accord sur le fait que les grèves sauvages devraient être interdites (et d'ailleurs les fonctionnaires abusant de leur droit le paieront non pas avec ce système minimum mais par une libéralisation du secteur) mais les grèves devraient être encouragées et encadrées (pas de grève des transports en commun pendant les examens scolaires par exemple).

Moins d'armée : arff là je ne peux être que pour ... tous les arguments de la terre ne m'aideront jamais à comprendre comment on peut lancer des satellites sur mars quand on a pas les moyens pour des hôpitaux.

La position du parti socialiste : il est nul part et si il critique c'est bien normal, c'est son boulot d'opposition ... mais comme j'en parlais avec PFB espérons que Besancenot va grandir et offrir une alternative intéressante.

Pour revenir à la musique, le but n'est certainement pas de stigmatiser un président ou des gens en particulier, juste stigmatiser les comportements et les idées reçues.

ps : l'immobilisme de Chirac auquel tu fais allusion a été appuyé par un peuple ayant voté en masse extrémiste ... difficile de ne pas associer France et haine raciale vu qu'elle semble tendre dans cette direction (ceci est un jugement facile auquel je n'adhère pas car c'est une tendance générale en Europe, seulement il est difficile de pas les associer vu ce qu'il s'est passé).
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Il ne faut pas gaspiller son mépris, il y a trop de nécessiteux.

Il n'y a pas de femme frigide, il n'y a que des mauvaises langues. Dard


Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:46 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Je ne peux être que d'accord avec toi concernant les satellites, Mars et compagnie.
On dépense des millions d'euros pour savoir s'il y a de l'eau sur Mars sans dépenser un seul centime pour justement ammener de l'eau aux pays qui n'en ont pas.
Messieurs, pensez à nettoyer notre planète avant d'aller en chercher une autre.


Revenir en haut
Fashion
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Bonjour Malakian,

Dis moi, à quel endroit tu travailles?


Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:32 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Pour le moment je suis à Armentières dans le Nord. Je suis dans mon stage de 3 mois qui est prévu dans ma scolarité d'élève gardien de la paix.
J'aurais finis mon année d'école en  décembre, et j'me retrouverai certainement sur Paris...


Revenir en haut
Fashion
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:36 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Ok Malakian

Tu es directement passé par le concours de gardien de la paix (externe)?


Revenir en haut
Malakian
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 97
Localisation: 59, pur ch'timi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:07 (2008)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe Répondre en citant

Oui M'sieur !
Concours du 6 septembre 2006, passé à Dunkerque, SGAP de Lille.
Entrée à l'Ecole Nationale de Police de Nîmes le 3 décembre 2007.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Musique - Bakar - conscience d'arabe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Serenity Index du Forum -> Centre-ville -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com